Approvisionnement en circuit court
approvisionnement en circuit court
Pour avoir un approvisionnement en circuit court, nous avons engagé un partenariat avec plusieurs agriculteurs ligériens. Notre souhait serait de ne cuisiner que des fruits et légumes locaux et de saison. Ce n’était pas si simple car il est parfois plus facile de se fournir en tomates du Maroc que d’acheter des tomates du pré d’à côté. Mais notre volonté de travailler en circuit court nous a permis de surmonter les obstacles. Les agriculteurs étaient également motivé à l’idée que lors produits seraient mis en valeur près de chez eux. Peut être même que vous en connaissez certain ?
Nous plantions déjà nous même nos propres pommes de terres dans le Pilat en association avec le GAEC de la Bruyassière. Mais cela ne nous suffisait pas, nous voulions aller encore plus loin.
Dans beaucoup de cas, ces fruits et légumes provenant du circuit court sont issus de l’agriculture BIOLOGIQUE. Si en plus d’être bon pour nos papilles c’est bon pour notre santé, alors raison de plus de se régaler.
Si vous saviez quel plaisir pour nos cuisiniers ont de travailler des légumes qui étaient en pleine terre la veille, ou des fruits qui ont le goût du fruit ! Notre métier est avant tout de transmettre du plaisir et des émotions. Quoi de plus fort que de préparer des produits de notre terroir ? Nous espérons, bien sur, que cela se retrouvera dans l’assiette et sur vos papilles.
Nous avons calculé qu’en moyenne les légumes que vous mangez dans notre restaurant avaient moins de trois jours. Cela se retrouve bien sûr dans le goût.
Et vous savez quoi, ce n’est pas plus cher et les amoureux de la terre qui les cultivent, gagnent honorablement leur vie. Manger est un plaisir mais le faire sainement est une véritable récompense.